Adopter la couleur taupe dans sa déco

Très tendance, la couleur taupe est en fait un mélange de gris et de brun. Cette caractéristique lui procure l’atout d’être discrète et douce à la fois. Apporté à la déco, le taupe incite notamment au repos, à la détente et à la fraicheur. Un autre plus du taupe est aussi la possibilité de la combiner avec de nombreux autres couleurs. Voici le secret et le mode d’emploi de cette couleur dans la décoration.

Particularités de la couleur taupe

La couleur taupe se situe à la frontière du gris et du marron. C’est une couleur sourde qui ne renvoie pas la lumière. Son côté chaleureux, apporté par la touche de brun, lui confère raffinement et sérénité. Tandis que la neutralité du gris permet son association avec d’autres coloris. Du taupe dans la déco peut en effet être aisément agrémenté avec d’autres touches de couleurs.

Le taupe se présente aujourd’hui sous toutes les formes possibles : peinture taupe, mobiliers taupe, textiles… D’ailleurs, la peinture couleur taupe, comme toute autre peinture, peut être déclinée en camaïeu. Ce qui simplifie encore plus son utilisation en déco. Puis contrairement aux autres couleurs, le taupe n’est pas un ton dont on se lasse facilement. On peut tout à fait le garder dans sa déco pendant en certain temps sans avoir envie de le changer.

Avec quelles couleurs associer le taupe ?

La neutralité de la couleur taupe rend possible la combinaison de celle-ci avec une multitude d’autres teintes. Le taupe sert facilement de complément aux traditionnels blanc, noir et gris. Il peut aussi être associé avec des couleurs plus vives comme le bleu pétrole ou le vert amande, avec lesquelles il donne un rendu très chic.

Les plus audacieux, eux, pourront opter pour un mariage de taupe et d’orange ou de taupe et de violet sans problème. Ce mix de couleur promet une déco pleine de pep et de caractère. Enfin, le coloris taupe peut aussi être adopté en total look, sur les murs par exemple. Seulement, il convient dans ce cas de le choisir dans un ton clair pour éviter la sensation d’étouffement.

Comment apporter le taupe dans les pièces de la maison ?

Le taupe convient à quasiment toutes les pièces de la maison. Une déco salon taupe est par exemple une déco zen et raffinée. Elle peut être réalisée au moyen de meuble salon couleur taupe ou d’accessoires qui vont servir à procurer confort et chaleur à la pièce.

En outre, une chambre qui mixe taupe et vert amande, est un exemple qui reflète à merveille la nature et le repos. On note d’ailleurs que la peinture taupe est actuellement très appréciée dans les chambres de bébé.

Enfin, une cuisine couleur taupe et une salle de bain taupe sont originaux et intemporels. D’ailleurs, le taupe convient particulièrement à ces pièces en raison de sa propriété peu salissante. Dans la cuisine, le taupe peut être marié avec du béton ciré pour un résultat particulièrement contemporain. Puis, exit les clichés de salle de bain rose ou bleu, du taupe dans cette pièce est un excellent compromis pour les hommes et les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *