Comment choisir un entrepreneur en toiture ?

Peut-être avez-vous remarqué des bardeaux manquants ou endommagés? Pire encore, vous avez peut-être vu un point d’eau, une fuite visible ou même de la lumière pénétrer de l’extérieur. Après 25 ou 30 ans (ou le malheur d’une terrible tempête), vous avez besoin d’un nouveau toit pour votre maison. Il est temps de faire appel à un entrepreneur en toiture. Nous vous aiderons à trouver un couvreur vraiment qualifié sans transformer la recherche en emploi à temps plein.

Le nom complet et l’adresse physique de l’entreprise

Ce type d’information de base peut sembler aller de soi. Cependant, tous les entrepreneurs en toiture ne disposent pas d’un site Web facile à utiliser qui vous fournit tous les détails dont vous avez besoin, du genre : avec qui vous allez travailler et où vous pouvez les trouver en cas de problème. Un entrepreneur avec un bureau à proximité est susceptible de fournir un meilleur service et des références dans votre région.

L’expérience de la société de couverture

Un entrepreneur en toiture expérimenté est généralement mieux informé des exigences locales en matière de toiture. Un couvreur chevronné comme le fabricant de Toiture Namur, peut offrir de précieux commentaires sur la performance de différents produits, car il installe des toits depuis des décennies.

L’assurance

Tout entrepreneur travaillant chez vous doit souscrire une assurance responsabilité et une assurance contre les accidents du travail. Ces assurances vous protègent finalement, dans le cas peu probable où un accident se produirait. L’assurance responsabilité fournit à l’entrepreneur une couverture pour les accidents liés au travail ou les dommages à votre maison. L’assurance contre les accidents du travail offre une couverture aux employés s’ils se blessent au travail. Les options spécifiques à l’assurance responsabilité et les exigences en matière d’assurance varient souvent d’un État à l’autre. Vous devrez peut-être faire quelques recherches pour savoir à quoi vous attendre dans votre région. L’assurance responsabilité et l’indemnisation des accidents du travail garantissent que, si un problème survient pendant le travail, la compagnie d’assurances de l’entrepreneur couvre la facture. N’ayez pas peur de demander une preuve d’assurance! Si une compagnie non assurée ou sous-assurée a un accident sur votre propriété, vous pouvez vous retrouver à payer beaucoup plus qu’un toit.

Les références

Les références fournissent des informations en retour sur des expériences de toiture réelles. Votre entrepreneur en toiture devrait être en mesure de vous fournir plusieurs références d’emplois antérieurs. Pourquoi les références sont-elles importantes? Les gens sont deux fois plus susceptibles de vivre une expérience négative que positive. Les avis en ligne peuvent être incomplets ou inexacts. Parler à une référence réelle peut vous fournir des faits basés sur leur expérience personnelle de la toiture, ainsi que le bonus supplémentaire de commentaires sur les performances du produit depuis l’installation.

Les produits recommandés

Vous êtes déjà occupé à contrôler votre entrepreneur en toiture, vous ne devriez donc pas avoir à perdre du temps à rechercher par vous-même toutes les options de couverture. Un entrepreneur en toiture devrait être là pour vous guider à travers les outils, bardeaux, solins et produits connexes qui vous conviennent en fonction de vos besoins, désirs et budget. Un entrepreneur réputé apportera des échantillons à votre domicile afin que vous puissiez examiner la qualité et l’esthétique des produits recommandés. L’entrepreneur doit expliquer comment combiner différents matériaux et options de toiture pour une utilisation optimale de votre maison. Un bon couvreur travaillera également avec vous pour respecter votre budget sans sacrifier la qualité. Il devrait pouvoir appuyer ses recommandations avec des informations décrivant les détails suivants:
• Coût et options
• Garanties (main d’œuvre et produit)
• Spécifications et normes (types de bardeaux, ventilation et sous-couche)
• Durabilité (résistance au feu et aux intempéries)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *