Devis ou estimation d’un Plombier: Quelle est l’utilité ?

Il y a de fortes chances qu’en tant que personne de métier ou de petite entreprise, vous passiez une bonne partie de votre temps précieux à rédiger des estimations ou des devis pour de nouveaux clients potentiels.

Cependant, il peut y avoir beaucoup de confusion entre les deux.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, il existe un monde de différences entre fournir un devis et donner une estimation.

La question est donc: connaissez-vous les différences importantes entre une estimation et une citation?

Devis  vs estimations : explication

Dans le domaine de plomberie, quelque soit en débouchage évier Paris 20, détection fuite d’eau ou réparation ballon d’eau chaude, les entreprises expertes recourent souvent à des devis ou des estimations qu’elles délivrent aux clients. Pour les petites entreprises qui fournissent tout type de service (plutôt qu’un produit à prix fixe comme les magasins), donner aux clients une idée de ce qu’ils peuvent s’attendre à payer pour un travail particulier est une nécessité.

Cela peut prendre beaucoup de temps et être une tâche ingrate, surtout si vous n’êtes pas très à l’aise avec la plume.

Comprendre la différence entre les devis et les estimations, utiliser le bon moyen au bon moment et s’assurer qu’il dispose de toutes les informations nécessaires est essentiel.

Quelle est la différence entre une estimation et un devis ?

La première chose à comprendre à propos des devis et des estimations est qu’il ne s’agit pas de deux noms différents pour la même chose. Les estimations et les devis ont chacun des utilisations, des avantages et des inconvénients distincts. La connaissance de ces éléments est essentielle pour éviter des problèmes pouvant vous faire perdre du temps, de la bienveillance des clients et même de l’argent.

Qu’est-ce qu’une estimation?

Une estimation est fondamentalement une « supposition » approximative basée sur le coût d’un travail. Elle est souvent fournie avant que vous ne connaissiez tous les détails d’un travail particulier, par exemple lors d’un premier appel d’un nouveau client demandant le service de réparation fuite siphon Paris 15, vous supposez tout de suite les frais que ces réparations vont coûter, ou aussi lors d’une visite sur site.

Les estimations sont vos premières idées sur les coûts et peuvent changer radicalement lorsque vous obtenez des informations supplémentaires, lorsque des complications inattendues surviennent pendant le travail ou que la portée de ce que l’on vous a demandé de faire augmente.

Point-clé: une estimation est une idée informelle de prix basée sur des informations limitées. Considérez cela comme un point de départ en matière de coûts, qui peuvent augmenter (ou diminuer). Les estimations NE PEUVENT PAS être utilisées comme point de vue juridique du prix.

Qu’est-ce qu’une citation?

Un devis est un prix exact pour le travail proposé. En tant que tel, il est fixe et NE PEUT PAS être modifié une fois accepté par le client (à moins que le client ne modifie le montant / le type de travail requis ou que vous découvriez quelque chose qui dépasse le cadre de ce qui avait été convenu).

Les devis ne sont émis qu’après une visite sur place ou lorsque vous êtes certain d’avoir établi exactement ce dont vous avez besoin. Ils peuvent être émis aussi tout de suite si le service demandé par le client est assez simple comme un débouchage évier Paris 20, vous, en tant que professionnel, vous allez connaître tout de suite les tarifications d’un tel service.

Point-clé: Il est important de se rappeler que les devis sont présentés formellement et représentent un contrat entre vous et le client. En tant que tels, ils peuvent être utilisés comme points de vue juridiques sur les prix en cas de litige.

Naturellement, les citations offrent aux clients une tranquillité d’esprit; en sachant exactement combien cela coûtera avant le début du travail, surtout si la tâche consiste beaucoup de travail comme par exemple la réparation fuite siphon Paris 15, un service comme ceci peut coûter très cher.

Devriez-vous envoyer des devis ou établir des estimations? Fournir un devis fixe pour le coût du travail ou estimer tous les tarifications? Après avoir lu cet article, vous allez pouvoir faire la différence et agir en fonction de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *