La faïence de sale de bain, un bon choix pour l’aménagement

La faïence murale est au fil des années la star des dispositifs choisis pour les murs de salle de bain. La raison primordiale, ses divers avantages à l’utilisation ! Pour commencer, vous ne trouvez aucune difficulté lors de son entretien, un véritable atout pour une pièce où l’humidité et la chaleur varient continuellement. Elles sont effectivement très robustes à l’usure, un bénéficie quand vous investirez dans les travaux onéreux, notons à ce propos, le changement d’un revêtement mural. Après, elles représentent un avantage incontestable, elles sont très esthétiques tout en vous donnant un grand choix de possibilités de coloris et de textures.

Embellir la salle de bain

En effet, la faïence de la pièce d’eau doit normalement être posée par un carreleur compétent. Cependant, si vous êtes doué par le bricolage, il est judicieux de prendre toutes les précautions nécessaires avant de procéder à ce genre de chantier !

Essayez de réaliser quelques recherches sur Internet pour que vous puissiez entamer les techniques adaptées. C’est possible aussi de consulter l’avis des professionnels en cliquant sur ce site https://www.renovation-appartement-paris75.fr/

Le carrelage de la pièce d’eau peut, selon les modèles, se poser dur les murs ou bien sur le sol. Dans cet article, on focalise l’intérêt sur le carrelage mural étant donné que la faïence n’est pas effectuée pour une utilisation au sol. Lorsqu’on parle de la rénovation, c’est l’un des magnifiques choix pour vos murs de ma pièce d’eau.

La faïence murale n’est pas une seule alternative

Si vous estimez que la faïence murale ne vous correspond pas, vous trouvez également d’autres types de carrelage ! En plus de ça, le carrelage en grès-cérame est la deuxième alternative la plus répandue pour réussir la rénovation de salle de bain. Ce carrelage est fabriqué à partir d’une céramique à base d’argile et de silice, ce qui le rend complètement inaccessible tout en résistant aux fissures. N’oubliez pas que ce carrelage peut être posé au sol aussi ! Coté esthétique, les professionnels choisissent effectivement cette matière afin de concrétiser des motifs singuliers telle qu’une imitation bois qui ressemble à du parquet et bien d’autres comme l’imitation pierre !

A la fois performant, résistant aux différentes taches, n’est pas difficile installer et à maintenir, ce type de carrelage est évidemment un choix satisfaisant pour votre salle de bain. Pour plus de sécurité, n’hésitez pas d’opter pour des carreaux de carrelage équipant d’un traitement anti glissant. Un seul désavantage,  lorsque vous le touchez, vous pouvez sentir le froid !

Quelles sont les prestations de ces matériaux ?

Vous savez normalement de qu’il y a à savoir sur les deux principaux outils mentionnés en aménagement de salle de bain. Il vous reste notamment de réaliser votre propre choix selon l’utilisation, des couleurs et des taris au m2 également. Car bien évidemment me cout est un point incontournable quand l’on met à exécution les travaux. Pour la faïence murale, il vous faudra estimer entre 30 et 150 euros le m2, en fonction de la qualité et le design.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *