Quelle méthode choisir pour nettoyer sa façade ?

La façade d’une maison est exposée à de nombreuses agressions, ce qui fait qu’elle a l’air défraîchie. Pour lui offrir une nouvelle vie, le nettoyage de façade s’impose. Il s’agit d’un moyen incontournable, permettant de se débarrasser des problèmes engendrés par ces agressions. Si le nettoyage est encore envisageable, il est toujours judicieux de le réaliser avant de refaire la façade qui est souvent très onéreuse. Plusieurs moyens sont disponibles pour nettoyer votre façade, ainsi, il convient de le choisir en fonction de la taille, de la matière utilisée, ou encore de vos moyens. Il est encore judicieux de le confier à un expert dans le domaine.

Nettoyer sa façade, une étape indispensable

Le nettoyage de façade à bordeaux est l’un des diagnostics indispensables à réaliser pour établir les travaux de rénovation. D’ailleurs, c’est la première chose à faire avant de décider si vous êtes dans l’obligation de rénover ou non votre façade. Il arrive aussi que la commune impose la rénovation de façade durant une période déterminée. Dans ce cas, vous devez nettoyer la façade de votre maison.

L’intérêt de nettoyer la façade de maison est nombreux, mais il permet avant tout de bien visualiser les lacunes au niveau de la protection, mais encore les erreurs de mises en œuvre. Si vous apercevez des salissures sur votre façade, sachez qu’il s’agit principalement du résultat d’un manque d’entretien dans le temps.

Vous pouvez ainsi choisir des gestes simples : ôter les feuilles mortes se trouvant dans les gouttières et le sol prés des murs, nettoyer les toits et les mousses, taillage des végétaux et des murs afin de prévenir les salissures sur vos façades.

Quel type de nettoyage de façade choisir ?

Plusieurs types de nettoyage sont disponibles pour entretenir la façade de votre maison. Vous pouvez le choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. En général, la façade d’une maison est nettoyée avec du gommage, du sablage, de l’hydro gommage, du ponçage, du peeling, de la nébulisation, du nettoyage haute pression et du nettoyage chimique.  Si certains de ces techniques peuvent être réalisés aisément, d’autres demandent par contre plus de savoir-faire, voire des compétences et des expériences professionnelles.

Par ailleurs, certaines solutions peuvent être utilisées pour donner une nouvelle vie à votre façade. Il y a le nettoyage haute pression qui est un moyen assez agressif. Si vous ne le maîtrisez pas suffisamment, il peut causer d’autres problèmes comme la perte de l’étanchéité.  L’eau de javel est aussi très utilisée pour nettoyer une façade, tout comme la potasse et la peinture.

Recourir au service d’un expert pour réussir son nettoyage de façade

Tout le monde se demande se demande sans doute l’intérêt d’avoir recours au service d’un expert en nettoyage façade bordeaux quand ils peuvent nettoyer eux-mêmes leur devanture. Il faut d’abord noter qu’il existe deux types de nettoyage de façade : l’entretien régulier et l’entretien complet. Le premier peut se réaliser par un simple coup d’eau ou encore un assainissement sommaire. Vous pouvez l’effectuer vous-même si vous avez le temps. Par contre, le second nettoyage est un entretien complet consistant à assainir plus en profondeur. Cette technique utilise des méthodes et des produits spécifiques. Il requiert aussi l’intervention d’un professionnel vu les différents critères qu’il demande. Avec son expérience, l’entreprise spécialisée pourra utiliser les méthodes et les produits adéquats selon les spécificités de votre façade. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à leur service au moment de nettoyer en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *