Tendances 2019 en matière de revêtement de sol

Vous cherchez une bonne idée de revêtement de sol pour votre maison ? Soyez le bienvenu! Dans cet article, vous allez découvrir les types de revêtement de sol les plus populaires du moment pour puiser l’inspiration.

Le tapis pour les entrées, les chambres à coucher et le salon

Les consommateurs choisissent toujours le tapis pour sa sensation de peluche et sa capacité à apporter de la chaleur. Attendez-vous à voir plus de motifs, de couleurs, de dessins et une variété de styles et de sensations. Les entrées, en particulier, sont devenues des espaces communs pour les tapis, car elles donnent le ton pour une maison. Et les propriétaires n’ont pas peur d’opter pour des couleurs plus claires comme les gris, les beiges et les blancs. On pourrait penser qu’ils choisiraient un tapis sombre pour cacher la saleté, mais ils veulent que leur entrée soit aussi luxueuse qu’un salon ou une chambre.

Les planchers de bois franc gris pour la cuisine

Les bois gris aux motifs distinctifs continuent de gagner du succès, principalement dans les cuisines et même dans les salles de bains. Les planchers de bois francs gris sont devenus synonymes du look de cuisine moderne, en particulier lorsqu’ils sont combinés avec de l’acier inoxydable brossé et du verre teinté.

Les revêtements de sol écologiques dans toute la maison

Dans toute la maison, les matériaux naturels, recyclés et issus de sources durables seront importants en 2019. Des options telles que le liège, le bambou, le bois récupéré et le bois d’ingénierie s’avèrent être des matériaux de revêtement de premier choix. Le liège, par exemple, est non toxique. Ces arbres poussent le long de la mer Méditerranée et peuvent se régénérer après chaque récolte. En fait, les arbres à liège peuvent vivre jusqu’à deux siècles. Le liège est un produit naturel et renouvelable qui s’installe facilement avec des outils de base.

Le carrelage en marbre

Le carrelage en marbre blanc, ainsi que les modèles à motifs noir et blanc, sont très à la mode en ce moment. Beaucoup optent pour l’utilisation du même carrelage en marbre blanc dans la salle de bain, mais en mélangeant les formes sur les sols, les murs et la douche. Cela permet de garder l’espace lumineux tout en offrant un attrait visuel en associant les formes et les textures.

Le carrelage aspect bois pour la salle de bain

La plus grande tendance en matière de revêtement de sol en carrelage est celle de carreaux ressemblant au bois. Les carrelages imitation bois sont proposés dans de nombreux styles et couleurs, et beaucoup sont incroyablement réalistes. Les teintes les plus en vogue semblent être les gris et blancs clairs, ainsi que les autres tons froids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *