Aménager votre cuisine comme un vrai professionnel

Les chefs n’ont pas le luxe du temps. Lorsque la chaleur est (littéralement) allumée, chaque seconde est essentielle. Inutile de dire que les chefs méritent que leur organisation de la vue sur le sel dans la cuisine soit cruciale pour tout succès, que ce soit en servant un repas de 5 plats ou en préparant des ailes de poulet pour « les garçons » le jour du match. Si l’espace de stockage est à sa limite et que vous passez de précieuses minutes à chercher des ustensiles de cuisine pendant la cuisson, vous êtes tombé sur le bon article. Chaque cuisine peut être rendue digne d’un chef avec quelques trucs et astuces simples. Et cela, quel que soit l’espace que vous disposez. Faites un usage optimal de l’espace, organisez-vous et prenez des spatules les yeux fermés en suivant le guide ci-dessous.

S’attaquer au garde-manger

Lorsque l’horloge tourne, vous ne voulez pas tâtonner dans votre garde-manger, à la recherche de l’objet que vous « juriez être là il y a un jour ». Ce n’était pas le cas. Et il existe un moyen d’éviter ce désastre courant dans la cuisine.

Articles congelés, aliments en conserve, articles en boîte, si vous n’en avez pas trouvé d’utilisation en 365 jours, il est probable que vous ne le ferez jamais. Si vous ne l’utilisez pas, vous ne le manquerez certainement pas. Faites-le également pour votre réfrigérateur et votre congélateur. Vous pouvez mettre les essentiels sur votre table inox maison patay. Il suffit d’optimiser le rangement pour préparer les repas dans les meilleures conditions.

Affichez vos épices par date. Les épices peuvent être chères, et souvent vous n’utilisez certaines épices qu’une ou deux fois. Organisez votre tiroir/étagère à épices et utilisez-les avant leur expiration.

En ce qui concerne vos ustensiles et vos matériels de cuisson, mettez-les dans un endroit où vous pouvez les utiliser, sans pour autant gêner les autres items.

Organisez votre réfrigérateur

Pensez à la température de cuisson. Naturellement, les chefs sont constamment conscients de la sécurité alimentaire. Cela fait partie du travail. Mais la plupart des cuisines domestiques survolent certains des éléments de base en matière de stockage des aliments froids. Rangez les articles dans votre réfrigérateur en fonction de sa température de cuisson. Cela signifie garder les choses comme la viande rouge, le poisson et les légumes à part. Cela réduit le risque de contamination croisée. Google, c’est une chose.

Optez pour des sacs zippés. Les articles liquides comme les soupes et les bouillons sont facilement stockables dans des sacs en plastique scellés. Il économise de l’espace dans votre congélateur et vous permet d’avoir un aperçu clair de vos éléments disponibles lors de la numérisation.

Geler tout. Dans un restaurant, gaspiller de la nourriture, c’est perdre de l’argent. Alors, appliquez quelques astuces du commerce et commencez à geler les articles que vous savez périr tôt ou tard. Beurre, gingembre, petits pains au four, tout peut être congelé et conservé plus longtemps. Un dernier conseil. Si vous voulez vous organiser comme un vrai chef, vous devez planifier votre menu. Une bonne planification contribuera grandement à vous sentir en contrôle et à gérer votre temps. Bonne cuisine !