Choisir un film pour fenêtre uv ou un remplacement de fenêtre

Les pertes et les gains de chaleur par les fenêtres sont responsables de 25 à 30 % de la consommation d’énergie de votre maison. C’est un pourcentage important de votre facture énergétique mensuelle qui est gaspillé. Et cela signifie aussi que votre climatisation et votre fourneau doivent travailler plus dur pour maintenir votre maison à la température fixée. Mais est-ce que les nouvelles fenêtres sont la réponse ?

Qu’est-ce que le film UV pour fenêtres ?

Mais il permet également à la chaleur de pénétrer dans votre maison. Par conséquent, vous pouvez dépenser plus d’argent pour rafraîchir votre maison. Il se peut aussi que certaines pièces de la maison ne puissent pas être maintenues à une bonne température. Les films UV modernes pour fenêtres sont constitués de fines couches de métal entre des feuilles de plastique polyester transparent. Ils laissent entrer la lumière mais réfléchissent l’énergie infrarouge. Contrairement aux films d’autrefois, les films pour fenêtres d’aujourd’hui ne font pas de bulles, ne s’écaillent pas et ne changent pas de couleur.

Avantages des films pour fenêtres

Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi le film UV pour fenêtres peut être un meilleur choix pour rendre vos fenêtres plus efficaces sur le plan énergétique. En voici quelques-unes.

Protéger vos biens de la décoloration

Les films de fenêtre UV peuvent bloquer jusqu’à 99 % des rayons UV. Cela signifie que vos sols, rideaux et meubles seront protégés contre les effets blanchissants du soleil.

Réduire l’éblouissement

Avec des fenêtres non traitées, vous pouvez avoir un reflet sur les écrans de votre télévision ou de votre ordinateur pendant la journée. La plupart des gens ferment ou inclinent leurs stores, s’ils en ont. Mais si vous profitez de la lumière du jour et que vous devez regarder un écran, le film pour vitres de maison est la solution idéale. Le film solaire réduira l’éblouissement qui vous empêche de voir votre écran.

Prévenir les pertes de chaleur en hiver

Pendant les mois froids, vous pouvez perdre votre chaleur par les fenêtres. En effet, les fenêtres non traitées ne réfléchissent pas votre chaleur dans votre maison.

Le film solaire sur vos fenêtres garde votre chaleur à l’intérieur pendant l’hiver. Cela signifie une pièce chaude et des économies importantes sur votre facture de chauffage.

Prévenir les points chauds

Avez-vous déjà été assis sur un canapé qui se trouve devant votre fenêtre en été ? Si vous avez des fenêtres non traitées, il y a de fortes chances que le canapé soit chaud au toucher. Surtout si vous avez des fenêtres orientées vers le sud ou l’ouest qui deviennent rapidement chaudes l’après-midi.  Cela vous permettra également d’utiliser moins de climatisation pour rafraîchir votre maison.

Meilleur pour l’environnement

Une bouteille en verre peut mettre un million d’années à se décomposer dans une décharge. Imaginez le temps que prendrait une fenêtre. L’installation d’un film pour fenêtres dans votre maison est plus écologique que le remplacement d’une fenêtre. Vous n’aurez pas à envoyer vos fenêtres et cadres actuels à la décharge. Pourtant, vous pouvez toujours profiter des nombreux avantages des fenêtres traitées.

Le meilleur pour les nouvelles fenêtres

Si vos fenêtres sont relativement neuves mais ne sont pas encore efficaces sur le plan énergétique, le film pour fenêtres de maison est une excellente option. Vous pourrez laisser entrer la lumière, empêcher les rayons UV de pénétrer et économiser de l’argent sur le chauffage et la climatisation de votre maison.

Bon pour quand vous ne pouvez pas remplacer les fenêtres

Parfois, on ne peut pas remplacer une fenêtre même si on le veut. Les maisons patrimoniales et les règlements de préservation peuvent vous interdire de changer vos fenêtres. Le film UV pour fenêtres peut aider à préserver l’aspect naturel des fenêtres anciennes tout en vous donnant l’efficacité énergétique dont vous avez besoin.

Moins cher que les fenêtres de remplacement

L’un des plus grands avantages des films de vitrine est qu’ils ne coûtent qu’une fraction du prix de remplacement d’une fenêtre. L’installation est facile et prend beaucoup moins de temps que le remplacement d’une fenêtre.

Quand une nouvelle fenêtre est une meilleure option

Dans certains cas, le remplacement des fenêtres est plus judicieux que l’installation d’un film solaire. Bien que le film UV pour fenêtres puisse être installé sur tous les types de fenêtres, si vos fenêtres présentent des problèmes structurels, vous devez les remplacer. Le film solaire ne peut faire beaucoup que s’il y a des problèmes d’intégrité de la fenêtre La réparation des fenêtres peut être coûteuse. Parfois, il ne vaut pas la peine de réparer une fenêtre alors qu’il vaut mieux la remplacer par une meilleure.