Les différentes utilisations d’un gazon synthétique

Le gazon synthétique ou pelouse artificielle est une surface voire un tapis qui imite le gazon naturel. Composé de matières très synthétiques, ce type de gazon offre d’innombrables avantages. Son choix doit se faire en fonction de son usage, des matériaux et de la hauteur de ses brins. En effet, il peut être utilisé de plusieurs manières et contribue à embellir un balcon, un jardin, un extérieur très facilement. Ne nécessitant pas d’énorme entretien, il est idéal pour les terrains de sport et les aires de jeux.

Une belle pelouse pour un beau jardin

Disposer une pelouse naturelle demande du temps. C’est pourquoi, le gazon artificiel a été conçu. Il est prêt à poser et procure des avantages inégalables. En optant pour ce type de gazon, vous n’avez pas à attendre des mois de végétation pour avoir un espace vert tout au long de l’année. Existant en plusieurs modèles, ce type de gazon vous permet d’avoir un embarrât de choix. C’est une véritable alternative au gazon naturel, il nécessite peu d’entretien : tonte et arrosage sont à supprimer. Vous devez juste disposer d’un aspirateur pour éliminer les salissures et le tour est joué. Pour sublimer votre jardin, misez sur un gazon synthétique à poils longs, avec une coupe supérieure à 50mm qui auront tendance à se coucher comme de vraies herbes. Et si vous le mettez sur une terrasse ou un balcon, privilégiez le gazon à poils courts.

Le gazon synthétique pour les terrains de sports

Poser un gazon artificiel sur une surface sportive procure également des atouts indéniables. Sur ce, choisissez un revêtement synthétique pour votre terrain de sport et jouissez d’une utilisation intensive ainsi que d’un coût d’entretien moindre. Le gazon synthétique permet de plus une utilisation durant toutes les saisons. Il correspond aux besoins de chaque footballeur puisqu’il constitue une surface idéale, pas agressive du tout. Rempli de granulat et de caoutchouc, il permet à chaque joueur de retrouver les mêmes sensations que sur un terrain naturel. Ce type de gazon garantit la durabilité de votre terrain de sport et sa fiabilité à tout moment. Pour cette utilisation, optez pour un gazon artificiel à brins courts moins de 50mm donnant l’aspect d’un tapis.

Choisir la pelouse artificielle pour les aires de jeux

Enfin, le gazon de type artificiel convient aussi pour revêtir le sol d’une aire de jeux de vos enfants. Très confortable, il constitue un dispositif de revêtement qui garantit une totale sécurité pendant que vos enfants y jouent. Une sous couche amortissante peut être installée au préalable afin d’augmenter la sécurité et pour plus de confort d’utilisation. Avec ce gazon dans votre zone de jeux, vous n’aurez plus besoin de nettoyer les taches de boue ou autres suite aux jeux de vos enfants. Il est très résistant et présente un rendu très proche de la réalité. Puisque dans une aire de jeux, le gazon est soumis à des passages réguliers et des chutes, il faut privilégier un gazon ayant une résistance supérieure à 80 Newtons. Et puis, penchez vers un gazon synthétique à poils courts pour ce cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *